lundi 7 novembre 2011

Souvenirs de vacances par ce temps morose....................Voyage voYage !!

Je ne sais même pas par où commencer tellement j'ai été sublimée par ce pays et tellement j'ai vu de détails complètement différents de ce que l'on voit en France...

Mon séjour a duré environ 20 jours, durant le mois d'aout ( donc période de la mousson, nous n'avons cependant pas été gênés par la pluie que nous avons seulement eu 3 jours).
J'ai donc pu découvrir une très grande partie de l'Inde du Nord, de la frontière du Pakistan jusqu'à Varanasi.

Je vais vous laisser imaginer ce beau voyage grâce à de nombreuses photos, car je sais que le blabla n'intéresse personne ;)

















Il faut tout de même que je vous raconte l'histoire incroyable d'une des 7 merveilles du monde...  Le Taj Mahal...

Il ne s’agit pas d’un palais mais d’un mausolée construit par l’empereur moghol Shah Jahan en l’honneur de son épouse décédée en donnant naissance à leur quatorzième enfant en 1631. On dit que les cheveux de l’empereur devinrent gris dans la nuit qui suivit sa mort. Le monument devait dépasser en beauté tout ce qui avait été construit jusque là. La légende dit qu’il recruta un architecte originaire d’Iran, Isa Khan, dont il tua la femme pour qu’il sache ce que c’est de perdre sa bien-aimée et qu’il ait l’inspiration nécessaire à la réalisation d’un chef d’oeuvre. Les travaux durèrent 17 ans de durs labeurs, de 1631 à 1648, qui ruinèrent les finances de l’empire. L’empereur Shah Jahan fut destitué en 1658 par un de ses fils et emprisonné au fort rouge d’Agra. Il vécu la fin de sa vie enfermé et alité dans une chambre donnant sur le Taj Mahal. Belle histoire ! Bâti sur un socle de grès rose et de marbre blanc, le Taj Mahal s’élève à 56 mètres de hauteur. De forme octogonale, le bâtiment funéraire central est coiffé d’un dôme et est entouré de quatre minarets identiques et d’un jardin parcouru de canaux et décoré de fontaines. Il s’agit d’un monument splendide, à la fois imposant et élégant et à la parfaite symétrie. Ce chef d’oeuvre de l’art musulman est composé sur son côté gauche d’une mosquée chargée de sanctifier l’endroit et fournir un lieu de culte aux pélerins. Du côté droit se trouve une réplique exacte de la mosquée, connue sous le nom de jawab (« réponse »), destinée à maintenir la symétrie architecturale. Elle n’est pas employée comme mosquée car elle n’est pas orientée vers la Mecque.
 Seule la tombe de Shah Jahan casse la symétrie car celui-ci repose à côté de son épouse favorite dont la tombe, elle, est située en plein milieu du mausolée. La présence du tombeau de l’empereur n’avait pas été prévue à l’origine. Le bâtiment est construit en marbre blanc du Rajasthan tandis qu’une grande quantité de pierres semi-précieuses, en provenance de toute l’Asie, ont été utilisées pour composer les motifs de marqueterie dans le marbre.




Je vous laisse rêver et pourquoi pas ..réserver vos billets pour un voyage imminent dans ce sublime pays !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!